Cuba

Cuba est l’île ultime. Un lieu plein de contradictions, mais avec de beaux endroits, des plages de rêve, de la musique cubaine, de la danse et du chant. Cuba est spéciale, elle est unique. C’est une destination des Caraïbes qui se distingue des autres par la variété de ses attractions touristiques : si elle est avant tout une destination de plages et de soleil, elle possède également d’importantes attractions historiques et culturelles, écologiques et naturelles, des villes et des stations thermales qui lui confèrent une diversité qui en fait une destination intéressante.

Pourquoi choisir Cuba?

  • Pour prendre un bain de culture cubaine à la Havane : Ne ressemblant à nulle autre ville, La Havane séduit ses visiteurs avec son atmosphère tout à la fois nostalgique et vibrante. Véritable plongeon dans la culture cubaine, promenez-vous sur La Malecón pour admirer la mer ou encore, visitez le quartier de La Vieille Havane aux bâtiments coloniaux colorés.
  • Pour faire un saut dans le passé à Trinidad : Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Trinidad semble figée dans le temps. On prend plaisir à parcourir ses petites rues pavées, bordées de bâtiments coloniaux aux couleurs vives.
  • Pour se relaxer sur des plages paradisiaques : les plages de sable fin de Cuba sont réputées pour leur beauté dans le monde entier. Avec une eau cristalline et du sable blanc à perte de vue, les plages de Cuba invitent au farniente et à la baignade. 
  • Pour faire une dégustation de rhum et savourer les cocktails emblématiques de Cuba : Un des produits les plus connus de Cuba est bien sûr son rhum ! Si vous êtes de passage à La Havane, vous pourrez visiter le musée du rhum Havana Club. Vous pourrez aussi savourer quelques cocktails qui ont fait la renommée de l’île tels que le Mojito, le Cuba Libre ou le Daiquiri.  
  • Pour découvrir les cigares cubains : Outre le rhum, les cigares sont un autre des produits phares de Cuba. Que vous appréciez fumer le cigare ou non, il vous sera aussi possible de visiter des plantations de tabac ainsi que des usines de cigare. Et n’oublions pas qu’ils font de beaux souvenirs à rapporter !
  • Pour vibrer au son de la musique cubaine : À Cuba, la musique est omniprésente. Qu’il s’agisse de musiciens au coin de la rue ou au restaurant, de clubs de salsa ou de bars, laissez-vous emporter par les rythmes cubains.
  • Pour découvrir la gentillesse du peuple cubain : Ce qui fait le charme d’une destination est souvent la bonté de ses habitants. À cet égard, le peuple cubain ne fait pas exception et un accueil chaleureux vous attend.

Formules possibles :
– Circuit

9 jours / 7 nuits
Autres durées possibles

À partir de
1850 € / personne

Votre voyage à Cuba…

  • La Havane : les différentes places, palais, cathédrales et monuments. Arrêt à la Bodeguita del Medio, tour en voiture américaine, visite du musée du rhum et dégustation.
  • La Vallée de Viñales : visite d’une fabrique de cigares, la découverte du travail du guajiro, une promenade en char à bœufs…
  • La péninsule de Zapata avec tour en bateau sur la lagune du trésor
  • Cienfuegos et son centre colonial est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
  • Trinidad, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Son centre coloré, ses places, ses ruelles, ses palais… Une dégustation de cocktail, un déjeuner de poissons sur la plage, un dîner de langouste
  • Santa Clara, le musée du Che Guevara, le train blindé…
  • Une balade en train à vapeur, visite du musée de l’Industrie sucrière, dégustation,