La Croatie

Pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, la Croatie est un carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel !

Traverser la Croatie, c’est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature telles les parcs nationaux de Plitvice ou de l’archipel des Kornati… Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !

Pourquoi choisir la Croatie?

  • Sa nature : La Croatie compte 11 parcs naturels et 8 parcs nationaux, aux quatre coins du pays. Le plus connu, situé au Nord, abrite les lacs de Plitvice. 
  • Son authenticité : La Croatie est parsemée de villes pittoresques et médiévales, qui cachent de beaux trésors architecturaux. Pour citer la plus connue : Dubrovnik, surnommée la “perle de l’Adriatique”. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’a absolument pas perdu de son charme.
  • Son architecture : Le pays est peuplé de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Zadar, Šibenik, Trogir… Split, dans l’enceinte du palais de l’empereur romain Dioclétien, est une accumulation de richesses historiques, de colonnades et de portiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ; Dubrovnik reste la « perle de l’Adriatique » ; Zagreb, le petit Prague, est une capitale à taille humaine que l’on découvre à pied, à travers le lacis de ruelles pavées et les vieilles demeures de la ville haute.
  • Sa côte et ses îles : Le littoral offre une magnifique vue avec des paysages époustouflants tout le long de la côte. Tandis que de nombreuses îles permettent une découverte calme et reposante. Bref, le paradis!
  • Sa gastronomie : une cuisine locale riche en saveurs et en traditions culinaires, au carrefour d’influences diverses. L’huile d’olive, le jambon fumé et le fromage de brebis, se marient au risotto et aux pâtes… Les plats typiques sont généralement composés de poissons et fruits de mer. Sans oublier les huîtres, élevées dans la ville de Ston et considérées parmi les meilleures du monde. Ou encore le vin, spécialité du pays.

Formules possibles :
Séjour avec excursions
– Combiné
– Circuit

8 jours / 7 nuits
Autres durées possibles

À partir de
1590 € / personne

Votre voyage en Croatie…

  • Dubrovnik, l’une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée : nombreux monuments culturels et historiques, musées variés, ruelles de la vieille ville, différentes portes et passages…
  • Mostar, l’une des plus belles villes de Bosnie-Herzégovine, au patrimoine mondial célèbre pour son pont, détruit pendant la guerre de Yougoslavie.
  • Split, ville, historique, vivante, dynamique : Le palais Dioclétien est si bien conservé qu’il constitue une bonne partie de la ville historique de Split.
  • Trogir, plus belle ville médiévale de la Dalmatie : rues pavée, magnifiques palais, belle cathédrale romane…
  • Sibenik, pittoresque village dalmate célèbre pour sa cathédrale, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Zadar, petite cité portuaire charmante et pittoresque
  • Le parc national de Plitvice, à la beauté naturelle exceptionnelle : 16 lacs bleu-vert reliés entre eux par 92 cascades, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Croisière dans l’archipel des Kornati classé parmi les plus beaux parcs nationaux de Croatie et un espace unique, les îles les plus sauvages de la Croatie
  • Des découvertes originales : dégustation d’huitres à Ston, repas de spécialités locales, dîner traditionnel accompagné de musiciens, balade sur des barques à fond plat