Venez découvrir la fascinante Géorgie. Ce pays est un pays de contrastes : des vallées verdoyantes recouvertes de vignobles jusqu’aux anciennes églises et tours de garde construites de manière improbable sur des flancs de collines escarpées. Vous ne pourrez qu’être stupéfait par la découverte de son histoire riche et complexe. Les extraordinaires paysages géorgiens attirent, mais la multitude de cités souterraines, d’anciens monastères et de superbes églises nous rappelle que la Géorgie a encore bien plus à offrir. Enfin, les locaux vous accueilleront à bras ouverts, preuve de l’hospitalité légendaire du pays.
Pourquoi choisir la Géorgie ?
- Ses paysages montagneux sont parmi les plus beaux d’Europe et d’Asie. Que ce soit pour visiter le plus haut village d’Europe ou les installations médiévales dans les montagnes du Caucase, la découverte des hauteurs de la Géorgie vaut vraiment le détour.
- Les plaines sont à couper le souffle. Les forêts et canyons près de Koutaïssi ou encore les plages de la mer Noire sont tout aussi incontournables.
- C’est le berceau du vin. Oubliez la France ou l’Italie, vous ne serez considéré comme un spécialiste du vin que si vous goûtez au rouge de Kakhétie, qui a du corps, ou au blanc de Tsindali.
- Le supra, festin traditionnel du pays est le meilleur moyen de goûter pleinement à la cuisine locale.
- Prendre un bain thermal dans la capitale. Tbilissi tient son nom du mot « tbili » qui signifie « chaud », en référence à l’eau.
- Son hospitalité légendaire. Quoi de mieux que partir en vacances dans un pays où les visiteurs sont considérés comme des cadeaux de Dieu ?



Formules possibles :
Circuit
10 jours / 9 nuits
À partir de
1795 € / personne
Votre circuit en Géorgie …
- Tbilissi, capitale de la Géorgie : son vieux quartier aux rues pavées, les maisons traditionnelles aux balcons de bois, les berges de la rivière Mtkvari, l’église Metekhi, la citadelle Narikala, le musée national…
- Les fameux Bains Sulfureux, typiques de Tbilissi : lieu idéal pour se soigner ou se détendre
- Un dîner avec danses et chants traditionnels géorgiens
- La région de Kakhétie, à l’Est du pays : cathédrale d’Alaverdi, la ville de Telavi, Tsinandali, Signagui, le monastère Bodbé
- Une halte dans une maison géorgienne avec une cave ancienne : présentation des méthodes traditionnelles de vinification, dégustation de vin
- Un déjeuner dans une famille locale : plats traditionnels de la région, vin de la propriété et d’alcool de raisin. Master-class culinaire : cuisson du pain traditionnel dans un four appelé « Toné » et préparation de « Churchkhela » (noix dans un mélange fait à partir de jus de raisin et la farine de blé)
- Kazbegui, entouré par les montagnes gigantesques du Caucase
- Master class culinaire de « Khinkali », le plat traditionnel de la région
- La visite d’un atelier local pour voir la fabrication du feutre suivie d’une dégustation de confiture et de thé local
- Gori, ville natale de J. Staline : visite du musée
- Koutaïssi, la deuxième ville de Géorgie : l’église Oubissa et ses très jolies fresques médiévales, le bazar local, le monastère Ghuélati, la cathédrale Bagrati
- Vardzia, la cité troglodyte du moyen-âge






