Le Cambodge

Le Cambodge a une histoire riche et une culture fascinante. Les temples d’Angkor, en particulier le temple Angkor Wat, comptent parmi les sites archéologiques les plus impressionnants au monde. Le Cambodge abrite aussi d’autres sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et propose de nombreux plaisirs simples, en communion avec la nature. Des plages magnifiques aux montagnes, de l’agitation colorée des grandes villes touristiques à l’ambiance majestueux et mythique des lieux sacrés, le Cambodge éveille les sens des personnes en quête de découverte, de relaxation, d’aventure et de bien-être.

Pourquoi choisir

le Cambodge ?

  • Des paysages sauvages pour un dépaysement assuré : En visitant le Cambodge, vous aurez l’occasion de découvrir une culture et des paysages qui sont très différents. Vous serez constamment émerveillé par les moments inattendus et les scènes insolites qui rempliront vos journées, vous offrant ainsi une expérience exotique au quotidien.
  • Phnom Penh, le seul site du Cambodge qui a réussi à sauvegarder sa beauté suite au passage dévastateur des Khmers rouges. Surnommée « la perle de l’Asie du Sud-est » durant l’époque coloniale, la cité garde une grande empreinte des années 50. 
  • Les temples d’Angkor : des vestiges du passé qui laissent place à l’imagination : Ce site archéologique qui s’étend sur 400 km² est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Il se compose de très nombreuses structures dont plus de 200 temples. Le plus impressionnant d’entre eux est vraisemblablement le temple d’Angkor Vat.
  • Le lac de Tonle Sap, l’arène des pêcheurs cambodgiens : la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-est sur laquelle se dessine le portrait d’un village flottant sur l’eau, 
  • L’hospitalité incomparable de la population : Le Cambodge est un pays convivial, accueillant et chaleureux, à l’image de ses habitants. Les Cambodgiens sont connus pour leur hospitalité et leur sourire accueillant. Souriants, tolérants et serviables, les habitants locaux sont aussi foncièrement honnêtes. Tout au long de votre circuit, vous passerez de rencontres en rencontres et de sourires en sourires.
  • La gastronomie cambodgienne, un doux mélange de différentes spécialités asiatiques : la cuisine cambodgienne est diversifiée et savoureuse, avec des spécialités locales telles que le amok (curry de poisson), le lok lak (bœuf sauté), le num banh chok (nouilles de riz au curry) et le sach ko ang (brochettes de bœuf grillé). Ne passez pas à côté des fruits tropicaux exotiques et des boissons et smoothies à l’extrait de ces derniers. Les marchés cambodgiens sont animés et colorés. Vous pouvez acheter des souvenirs, des produits locaux et déguster des desserts locaux.

Formule possible :
-Circuit

12 jours / 9 nuits
Autres durées possibles

À partir de
2295 € / personne

Votre circuit au Cambodge…

  • Des moments de partage avec la population locale : visite de l’association Champeay Art ;  diner avec spectacle de danses Apsara ; petit déjeuner pique-nique dans la maison traditionnelle d’une famille : Une immersion dans la vie des habitants d’Angkor ; Découverte des traditions artisanales de vannerie et de la vie local ;  un chef cambodgien vous initiera à la préparation de plats typiques cambodgiens ; la découverte de l’organisation humanitaire APOPO ; une soirée dans un cadre hors du temps, dans une maison en bois traditionnelle : un dîner de spécialités khmères vous sera servi dans le jardin éclairé aux flambeaux , Découverte du Lac Tonlé Sap en pirogue avec des villageois ;  Arrêt pour rencontrer les petites fabriques familiales de galette de riz ainsi qu’un célèbre marché de patte de poisson, le traditionnel Prahok ; rencontre avec l’ONG « Phare Ponleu Selpak » ; Arrêt dans la ville de Pursat pour rencontrer les tailleurs de marbre
  • Des balades et découvertes originales  : balade en cyclo-pousse à travers les quartiers animés de la ville de Phnom Penh ; un diner croisière ; balade en Tuk Tuk pour la découverte du célèbre temple d’Angkor Wat ; Vous embarquez sur un bateau en bois pour découvrir le lac Tonlé sap et ses maisons flottantes ; balade en Tuk-Tuk à travers la campagne fertile de Battambang ; un tour en draisine : plate-forme de bambou motorisée utilisée par les locaux comme moyen de locomotion sur la voie ferrée datant de l’époque coloniale ;
  • La découverte de la gastronomie locale : des déjeuners et diners de spécialités locales ; une initiation à la cuisine cambodgienne avec un chef local et dégustations des plats préparés 
  • La découverte des villes et sites incontournables : Phnom Penh (Palais Royal, Pagode d’Argent, monument de l’indépendance, colline de Wat Phnomg, la prison de Tuol Sleng , Killing Fields) ; Kampong Thom ; Sambor Prei Kuk ; Siem Reap (temple d’Angkor Wat, temple de Preah Khan, la grande cité royale d’Angkor Thom, le Bayon, le Phimeanakas, Ta Prohm) , Battambang (colline du Phnom Banan, temple d’Ek Phnom et de sa pagode, Phnom Sampov) …