Région du sud de l’Italie, les Pouilles vous offrent l’occasion de découvrir des paysages côtiers superbes et beaucoup de villages et de petites villes pittoresques au patrimoine culturel très riche.
Pourquoi choisir Les Pouilles?
- Plongez dans la culture aux accents baroques et romans : Point de rencontre entre Orient et Occident, les Pouilles surprennent.
- Son patrimoine architectural est impressionnant, empreint d’une histoire tumultueuse et du passage des peuples successifs, Grecs, Romains, Sarazins, Byzantins, Normands, Souabes, Aragonais. Les trulli de la région de Bari, Les sassi de Matera, Lecce au style baroque, Les cathédrales romanes de Bari ou Otranto, le mystérieux Castel del Monte…
- Faites le plein de paysages époustouflants, entre mer azur et oliviers
- Les Pouilles offrent une nature sauvage et variée, protégée par de nombreux parcs et parcourue de sentiers millénaires. Sur la côte Adriatique se succèdent les criques cachées, grottes, longues plages bordées de pinèdes et falaises escarpées d’une blancheur éclatante.
- Profitez d’un art de vivre authentique et des saveurs généreuses :
- On retrouve dans la région des Pouilles tout le charme de l’Italie : l’exubérance des habitants, la dolce vita, l’ambiance joyeuse dans les pubs, bars et festivals, et aussi un mode de vie ancestral au travers des trulli et des sassi et la puissance du terroir. Ici, la gastronomie est simple et savoureuse et les recettes transmises de génération en génération.
Formules possibles :
– Combiné 2 hôtels
– Circuit
8 jours / 7 nuits
Autres durées possibles
À partir de
1350 € / personne
Votre séjour dans les Pouilles …
- Bari, chef-lieu des Pouilles : les petites ruelles de sa vieille ville, la Basilique de San Nicola…
- Castel del Monte et son château à l’incomparable forme octogonale
- Lecce, le symbole du style baroque de la région.
- Polignano a Mare, ville magique construite au bord des falaises typiques de la région : superbes points de vue sur la mer
- Ostuni, étape incontournable, surnommée la ville blanche pour la couleur des façades de ses maisons, peintes à la chaux
- Les grottes de Castellana, l’un des sites naturels emblématiques du sud de l’Italie.
- Alberobello, la destination la plus emblématique des Pouilles : nombreuses maisonnettes blanchies à la chaux, mais surtout, toutes recouvertes de toits coniques iconiques – on les appelle les trulli. Village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Otranto, ville fortifiée qui garde encore aujourd’hui son charme antique
- Un déjeuner dans un agritourisme avec démonstration d’un maitre fromager
- La visite d’une masseria et dégustation d’huile d’olive